vos questions
mes réponses …
Y a-t-il des contre-indications à recevoir une séance de kinésiologie ?
La kinésiologie est une pratique psycho-corporelle douce et respectueuse de la personne, qui se concentre sur l’harmonisation du corps et de l’esprit. Cette pratique reconnaît que chaque individu est unique et respecte pleinement ses besoins, ses limites et ses choix personnels.
Grâce au test musculaire, nous instaurons un dialogue avec votre corps pour mieux comprendre vos besoins et accéder aux ressources nécessaires à votre équilibre physique, mental et émotionnel.
A quelle fréquence consulter ?
La fréquence de consultation en kinésiologie peut varier en fonction des objectifs de chaque personne.
Cela dépend des problématiques abordées, du rythme d’évolution mais aussi du temps nécessaire pour intégrer les changements.
En moyenne un délai de trois semaines entre deux séances est conseillé, mais modulable selon votre besoin !
Combien de séances sont nécessaires ?
En général quelques séances de kinésiologie peuvent suffire à obtenir des résultats significatifs sur une problématique identifiée.
Parfois un travail plus profond nécessite trois à six séances pour évaluer les premiers résultats et permettre aux changements de s’intégrer.
Ensuite, la fréquence et le nombre de séances peuvent être adaptés en fonction de l’évolution.
Combien de temps dure une séance ?
Une séance dure en moyenne une heure quinze minute.
Comptez un peu plus pour la première : le temps de faire connaissance !
Est-ce que le coût de la séance est remboursé ?
La kinésiologie se pratique hors d’un cadre règlementé et n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Toutefois certaines mutuelles remboursent tout ou partie des dépenses. Renseignez-vous auprès de la vôtre. Une facture vous sera délivrée sur demande.
Qu'est ce qu'un(e) kinésiologue ne fait pas ?
Votre kinésiologue ne fait ni diagnostic ni prescription médicale. La kinésiologie n’est pas une médecine et ne se substitue pas au médecin. Toutefois elle est un complément sur le plan émotionnel, énergétique et mental et qui vous aide à mieux vivre avec une pathologie.
La kinésiologie n’est pas une pratique ésotérique, ni un art divinatoire. Le kinésiologue ne prédit pas et n’incite pas le consultant à prendre des décisions contre sa volonté. Les objectifs visés lors d’une séance concernent et appartiennent entièrement au consultant.