METHODE MUNZ FLOOR®

Sandrine VESCOVI

coach certifiée

le livre Best seller par Alexendre Munz
« L’EXTRAORDINAIRE POUVOIR DES FASCIAS EN MOUVEMENT»

Ce n’est pas un hasard si les livres d’Alexandre Munz bénéficient d’un tel succès auprès du grand public !

Vous souffrez de mal de dos, de migraines ou de troubles du sommeil ?

Les douleurs et la fatigue vous limitent dans vos activités au quotidien ?

Cette méthode est faites pour vous.

Elle va changer votre manière de bouger et votre perception corporelle.

COMMENT ET POURQUOI PRATIQUER ?

exercice au sol
Approche corporelle innovante basée sur des micromouvements dynamiques spiralés et extrêmement lents, la méthode MUNZ FLOOR® active les vertus extraordinaires de régénération des fascias, aux puissants effets thérapeutiques. Mise au point par l’ex danseur étoile Alexandre Munz, elle est respectueuse du corps.
Les exercices mobilisent les chaînes musculaires croisées qui gainent le corps en profondeur afin de libèrer les tensions persistantes au niveau des chaînes musculaires droites.
Les mouvements de rotations et contre-rotations induisent deux forces opposées dynamiques : cette spirale est vertueuse et génératrice d’énergie. En pratiquant, vous décompressez votre colonne vertébrale qui retrouve sa mobilité, vous régénérez l’élasticité des tissus conjonctifs (fascia) , tel un massage intérieur. Au delà des bénéfices physiques, la pratique stimule votre système nerveux central et libére des endorphines pour un bien-être immédiat et durable.

LE ROLE DES FASCIAS ?

La métaphore utilisée par A. Munz, « Nous baignons dans un océan de fascias » illustre parfaitement la présence d’un tissu sans début ni fin qui relie tous les systèmes physiologiques et structurels du corps humain.

Ces tissus conjonctifs sont visqueux et aqueux, ils ont tendance à coller et à se dessécher lorsqu’ils ne sont pas étirés, ce qui engendre douleurs et raideurs.

Depuis 2018, les scientifiques reconnaissent le système fascial comme un organe à part entière, stimulant la plupart des autres systèmes physiologiques. Notamment, le système immunitaire et le système nerveux central, aux capacités de régénération et d’auto-réparation du corps.

(Fascias au microscope – photos Dr Jean Claude Guimberteau)

des mouvements lents et séquencés

Pourquoi la lenteur s’accorde avec la tonicité ?
Si la lenteur est de rigueur pour la bonne exécution des mouvements, elle est aussi la condition sine qua non pour agir en profondeur.
L’amplitude et l’intensité de chaque mouvement n’en seront que plus grandes !
C’est aussi un critère de confort pour le pratiquant qui apprend par le corps, quelle que soit sa condition physique.
Les résultats parlent d’eux mêmes, dès les premières séances !